Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FEU ET LA GLACE
Futuropolis - EAN : 9782754833103
Édition papier
EAN : 9782754833103
Paru le : 3 avr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754833103
- Réf. éditeur : F00358
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.30 x 24.50 x 30.80 cm
- Poids : 732gr
- Résumé : Le 17 juin 1929, à Berlin, Georg Wilhelm Pabst commence le tournage du Journal d'une Fille Perdue avec Louise Brooks qui sympathise avec Marlene Dietrich qui leur rend visite. Une amitié-rivalité nait entre les deux jeunes femmes. Kurt Weill, qui est à Paris, appelle son ami Pabst. Il lui parle d'une chanteuse et comédienne noire extraordinaire, Adelaide Hall. Il faut qu'il la rencontre. Pabst pense tout de suite à un film avec elle et Louise. Mais Louise repart après le tournage aux États-Unis. Son billet sur le S.S. Homeric au départ de Cherboug est réservé le 31 juillet. Alors, Weill et Pabst s'organisent. Ils mettent Bertold Brecht à contribution avec qui Weill a écrit et composé L'Opéra de Quat'Sous, l'année précédente. Il doit écrire un scénario en un mois qui doit pouvoir être tourné en 6 jours. Lorsque le tournage s'achève, Pabst, Brooks et Dietrich et son chef opérateur, Allgeier, le scénario de Brecht sous le bras, sautent dans un train pour Paris. À Paris, Kurt Weill présente Adelaide Hall à l'équipe. Et Charles Vanel jouera le rôle du marin séducteur. Le 31 juillet 1929, le Paquebot S. S. Homeric largue les amarres... Jean-Luc Cornette & Ju¨rg imaginent le tournage de ce film inconnu qui ne verra jamais le jour. Une fiction folle, qui s'inscrit dans les trous de l'histoire pour un hommage au cinéma allemand de l'entre-deux guerres, à la créativité sans limites, avant que s'impose le nazisme.
- Biographie : Jean-Luc Cornette est né en 1966 en Belgique. Il est dessinateur et scénariste. Il suit les cours de l'école Saint-Luc de Bruxelles puis publie ses premières planches en 1989 dans Spirou. A partir de 1995, il réalise la série Les Enfants Terribles et, en 1996, il écrit les scénarios de Robert contre les Monstres pour Hanze chez Casterman. A la fin des années 90, il signe plusieurs livres pour enfants, dont certains avec Jean-Marc Rochette. En 2001, Cornette publie dans la collection Tohu Bohu des Humanoïdes Associés, Visite Guidée, un moment de vie surréaliste de trois peintres : Van Gogh, Gauguin et Munch. Puis, en 2002, Columbia avec Christian Durieux et Le Fantôme des Canterville avec Hanze aux Editions Delcourt Jeunesse. Il écrit également les séries Red River Hotel, dessinée par Michel Constant et Démons dessinée par Emmanuel Moynot aux éditions Glénat. Il publie aussi en 2004 Jean-Polpol avec Warnauts, toujours chez Glénat. Il vit à Bruxelles.