Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les crayons
Futuropolis - EAN : 9782754834711
Édition papier
EAN : 9782754834711
Paru le : 3 avr. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754834711
- Réf. éditeur : F00413
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:309 mm L:246 mm E:15 mm
- Poids : 856gr
- Résumé : Frédéric Bihel se rend dans le Limousin pour retrouver les lieux de son enfance. C'est comme un pèlerinage. Sa mère l'accompagne. Frédéric retrouve la cour de son école, qu'il fréquentait en 1971. Il avait six ans. Les souvenirs affluent, la mémoire joue à plein. "Quand on perd la mémoire, on perd sa faculté d'imaginer", dit António Lobo Antunes. L'auteur Bihel se rappelle l'enfant Frédéric et crée les images magnifiques d'une enfance solitaire, parfois bousculée par les railleries des autres, mais riche d'une amitié unique. Il se souvient aussi de Gabi, le père de son ami Michel, dont il gardera un peu de la démarche, les mains dans le dos, jusqu'à aujourd'hui. Il voit plus souvent Gabi que son père, dont il ne comprend pas bien le métier, et qui, plus tard, disparaîtra tout à fait. L'enfance de Frédéric se perd dans un trou, une faille peut-être, que l'auteur va s'évertuer à combler. Sans pathos, sans démonstration, avec la légèreté du crayon et la force de la conviction, Frédéric Bihel livre ici un livre d'une belle humanité.
- Biographie : Né à Evreux, en février 1965, Frédéric Bihel commence sa carrière dans les pages du journal Hello BD !, avec notamment La Quête de la fille aux cheveux d'or, puis pour des titres du groupe Bayard. Repéré par Didier Convard, il poursuit avec lui la série Les Héritiers du Soleil à partir du tome 6, puis aux côtés de Thomas Mosdi. Il dessine encore le diptyque Les Secret de l'Arche, toujours chez Glénat, avant d'entamer une fructueuse collaboration avec Maryse et Jean-François Charles pour L'Afghan - Massoud et Africa dreams, des albums publiés chez Casterman. Chez Futuropolis, il a publié deux ouvrages avec Makyo, ainsi que L'Or, en duo avec le scénariste Stéphane Piatzszek.