Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAUVAISES HERBES
Futuropolis - EAN : 9782754842693
Édition papier
EAN : 9782754842693
Paru le : 7 févr. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754842693
- Réf. éditeur : F00493
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Futuropolis
- Date Parution : 7 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : 3.80 x 17.30 x 22.50 cm
- Poids : 1.166kg
- Résumé : 1943, durant la guerre du Pacifique. La Corée est sous l'occupation du Japon. Sun, une jeune fille de 16 ans, est vendue par ses parents adoptifs comme esclave sexuelle à l'armée japonaise basée en Chine. Après avoir vécu soixante ans loin de son pays, Sun revient sur sa terre natale. Le moment de raconter son histoire bouleversante est venu. Il fallait bien un roman graphique copieux pour donner corps au destin tragique de cette adolescente condamnée à la prostitution, la violence, l'opprobre et l'exil. Le témoignage de Lee Oksun ne se contente pas de rappeler l'esclavage sexuel organisé par l'armée impériale (ce que nient encore les nationalistes japonais), mais montre également les responsabilités de certains Coréens et le rejet social dont ont été victimes les rescapées. Avec cet ouvrage, Keum Suk Gendry-Kim s'acquitte de deux missions essentielles : éclairer l'Histoire et se démarquer des discours officiels révisionnistes. Traduit en 30 langues, multi-primé à l'international (dont un Harvey Award), best-seller aux USA comme en Espagne, Mauvaises Herbes de Keum Suk Gendry-Kim méritait une nouvelle édition en France. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce chef-d'oeuvre de près 500 pages.
- Biographie : Keum Suk Gendry-Kim se découvre très tôt une passion pour l'art et plus particulièrement le dessin qu'elle pratique depuis l'âge de 12 ans. Arrivée tardivement dans le monde de la bande dessinée, elle y a trouvé une forme d'expression qui lui convient, et qui séduit : en 2010 elle a été publiée par différents éditeurs, et 2012 verra son premier récit long paraître chez Sarbacane, le très beau Le chant de mon père. Elle a également été remarquée pour son travail en tant que traductrice de bande dessinée coréenne (Vertige Graphic, Cornélius, Atrabile, Sai Comics, Casterman, Kana...) : plus de 100 titres traduits. " ...Gendry Kim, une perle de la culture coréenne. " Revue DBD, janvier 2012