Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BIBLE ET LARCHEOLOGIE. - 2E EDITION REVISEE ET AUGMENTEE
Excelsis - EAN : 9782755005516
Édition papier
EAN : 9782755005516
Paru le : 9 oct. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755005516
- Réf. éditeur : 005516
- Editeur : Excelsis
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 13.00 x 19.50 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les médias, les découvertes archéologiques sont tantôt présentées comme confirmant la Bible, tantôt comme la contredisant. Qu’en est-il exactement ? Que nous apprennent les fouilles archéologiques et les inscriptions anciennes ? Que penser des controverses récentes sur l’époque de David et Salomon ? Ce livre, à jour des dernières découvertes, met en lumière un dialogue fascinant entre les textes et les données archéologiques, montrant la signification et l’importance de l’un et de l’autre. Il en ressort un tableau riche et complexe qui enrichit notre compréhension des récits de la Bible, qui nous permet de mieux apprécier les contextes historiques et culturels dans lesquels elle a été écrite, et qui pose avec réalisme les limites des connaissances actuelles.
- Biographie : Matthieu Richelle est professeur d’exégèse de l’Ancien Testament à l’Université catholique de Louvain, à Louvain-la-Neuve (Belgique), après avoir enseigné à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine). Ancien élève de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem, il est docteur en sciences historiques et philologiques (EPHE) et habilité à diriger des recherches (Université de Strasbourg).