Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAGNIFICAT - ACTION DE GRACE DE MARIE
F X De Guibert - EAN : 9782755404678
Édition papier
EAN : 9782755404678
Paru le : 20 mai 2011
24,30 €
23,03 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755404678
- Réf. éditeur : 1494665
- Collection : RELIGION
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 20 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.40 x 14.00 x 20.80 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : Le chant d'action de grâce de Marie, en réponse à la salutation d'Élisabeth, sa cousine, rapporté par l'évangile de Luc, est le plus beau des cantiques bibliques. Déjà en usage dans la communauté primitive de Jérusalem, il y a deux mille ans, il fut longtemps un des chants les plus populaires de la liturgie chrétienne. Pourtant, la majorité des exégètes ne l'attribuent plus à Marie aujourd'hui... Dans une étude passionnante, Mgr Laurentin revient sur les raisons très sérieuses d'attribuer ces mots à la mère de Jésus elle-même. C'est Marie qui les transmit à la communauté primitive. L'auteur propose aussi une lecture contemplative du texte, afin d'en saisir la beauté et la cohérence. Son livre explique les mots, les phrases, l'élan, la structure harmonieuse de ce cantique, son insondable richesse spirituelle. Il montre l'universalité et l'originalité du Magnificat : le renversement des hiérarchies humaines et des structures d'injustices pour nous faire entrer dans la révolution de l'amour de Dieu. En ce sens, Marie est bien le premier évangéliste.
- Biographie : Théologien, exégète et historien, l'abbé René Laurentin (1917-2017), fut un spécialiste des apparitions mariales. Longtemps chroniqueur religieux au Figaro, il a publié une centaine d'ouvrages. Membre de l'Académie théologique pontificale de Rome, professeur à l'université catholique de l'Ouest, il fut « visiting professor » dans plusieurs universités d'Amérique et d'Italie et reçu le Prix de la culture catholique 1996.