Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ISLAM AU RISQUE DE LA DEMOCRATIE
F X De Guibert - EAN : 9782755404807
Édition papier
EAN : 9782755404807
Paru le : 6 oct. 2011
25,40 €
24,08 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755404807
- Réf. éditeur : 2104314
- Collection : HISTOIRE ESSENT
- Editeur : F X De Guibert
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 2.20 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 345gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Islam et démocratie sont-ils compatibles ? C'est précisément l'étude que Claude Sicard, penseur des Lumières s'il en est, nous propose ici, en lançant le débat sur une question extrêmement étudiée mais souvent déformée, et ce sans l'alourdir d'une moralisation excessive. Car, sur un sujet aussi actuel et passionnel à maints égards, les faits et seulement les faits sont en mesure de canaliser les fantasmes et les confusions. La démocratie reste un combat majeur dans le monde musulman, car il n'y a pas que les religieux qui s'y opposent, il y a aussi les potentats locaux et les structures fossiles qu'ils ont réussi à installer, étouffant par là même toute velléité de dépassement ou de contestation. Et pourtant, les peuples arabes, eux, n'aspirent qu'à vivre cet avènement tant désiré... Malek Chebel Agronome, docteur en économie, Claude Sicard est un spécialiste des problèmes de développement. Consultant agissant auprès d'organismes publics et d'organisations internationales (ONU, OCDE...), ses diverses activités lui ont donné une connaissance approfondie du monde musulman. Il a déjà publié, en 2009, Le face-à-face islam-chrétienté. Quel destin pour l'Europe ? aux éditions François-Xavier de Guibert.
- Biographie : Ayant obtenu successivement un doctorat en psychopathologie, en psychanalyse, en ethnologie et en sciences politiques, Malek Chebel a donné des conférences en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique. Il a publié un grand nombres d'ouvrages de réflexion sur l'islam, sa culture, son histoire, ainsi qu'une nouvelle traduction du Coran.