La peinture comme délectation - Choix de lettres

1001 Nuits - EAN : 9782755507522
Nicolas Poussin
Édition papier

EAN : 9782755507522

Paru le : 10 juin 2015

3,00 € 2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782755507522
  • Réf. éditeur : 8877404
  • Collection : LA PETITE COLLE
  • Editeur : 1001 Nuits
  • Date Parution : 10 juin 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:150 mm L:105 mm E:10 mm
  • Poids : 74gr
  • Résumé :
    Édition établie par Jean-Paul Morel Recueil inédit.
     
    Nicolas Poussin (1594-1665) est le premier peintre dont ait été conservée une correspondance aussi abondante : plus de deux cents lettres nous sont parvenues, échangées avec ses mécènes et amis, tant français qu’italiens.
    On y découvre un artiste, normand d’origine, ayant choisi de vivre en Italie, à Rome, soucieux de son indépendance, et de se préserver des intrigues de palais. Mais le peintre dut céder à l’invitation pressante du roi de France, Louis XIII, qui le rappelle à Paris, en 1640.
    C’est autour de son séjour parisien, de 1640 à 1642, que Jean-Paul Morel a construit ce choix de lettres. Ces écrits donnent à voir non seulement les activités du Premier Peintre du Roi, notamment sa décoration de la Grande Galerie du Louvre, mais aussi sa conception du travail, ses préoccupations esthétiques propres et ses désaccords avec les autres peintres et architectes de la Cour. On découvre un Poussin bien éloigné de l’image de l’artiste académique que l’on en voudrait faire, et qui nous attache par sa profondeur et sa liberté.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.