Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HEY JUNE
Hugo Roman - EAN : 9782755601442
Édition papier
EAN : 9782755601442
Paru le : 1 mars 2024
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755601442
- Réf. éditeur : 1694834
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : Hugo Roman
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 185
- Format : 1.70 x 13.20 x 20.10 cm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une idylle improbable entre un marchand d'art, célibataire, girond et maladroit, et une jeune et ravissante pianiste, virtuose subtile et raffinée. Un roman tragi-comique à l'humour décalé et décapant qui met en scène des personnages attachants évoluant dans les cercles très mondains de l'art contemporain ou de la musique classique. Une rencontre qui sonnerait comme un prélude de Scriabine mixé par Joe Dassin,
Robert Toule, dit Bob, célibataire girond et maladroit est marchand de tableaux, ou de « croûtes » comme il le dit lui-même. Il collectionne les sauterelles en porcelaine, épluche chaque mercredi, les petites annonces à la rencontre de l'âme s½ur, et connaît par c½ur le répertoire de Joe Dassin. Sa vie monotone, à l'image de son bic quatre couleurs est rythmée par les habitudes. Lors d'un vernissage, il rencontre June, une jeune et ravissante pianiste dont il va tomber éperdument amoureux. Mais à peine commencent-ils à s'apprivoiser l'un l'autre, que June doit se rendre à Los Angeles pour donner un concert, laissant Bob seul à Paris après leur premier baiser La vie de Bob vole en éclats. La musique ouvre les portes de l'âme et élargit les horizons. Cette idylle naissante, joue un rôle de révélateur, conduisant progressivement Bob sur le chemin inexploré de la découverte de lui-même. Autour des deux personnages principaux, authentiques et attachants, gravite toute un faune d'individus loufoques et excentriques, imposteurs de tout poil, archétypes des milieux artistiques. De vernissage en séances de shooting, de répétition en garden party du week-end, on reconnaîtra ainsi aisément : Max, correcteur au magazine Art Actuel, pic-assiette au grand c½ur assidu des vernissages parisiens, Helmut, l'artiste peintre, desesperado du pinceau au dernier seuil de la misère, ou encore Michel New House, le photographe de mode, recyclé dans le catalogue publicitaire. Le ton grinçant et décalé, contraste avec une intrigue amoureuse bien menée. Observant avec dérision et lucidité les milieux de la peinture, de la photographie, de la mode et de la musique l'auteur conjugue une narration classique, à l'emploi de métaphores inattendues aux effets comique. Un roman prometteur qui évoque sur le fond et la forme : le film«Le goût des autres » du tandem Jaoui- Bacri. - Biographie : Vincent Le Bee est un directeur artistique en vogue. Il a fondé sa propre agence de création D.I.V.A, à l'origine de la conception graphique de nombreux magazines Féminin, d'Art, de Mode (Femmes, Optimum, Maximum, Art Actuel.) et de celle de grandes campagnes publicitaires (Morgan, Rochas). Vrai amateur d'Art et de Photographie, bon musicien et mélomane averti, il est aussi auteur de livres ( Les Dessous chics, ( 2005), Icônes 1960-90 ( 2006), Hugo images, Chantal Stomann pour Chanel, (2006), éditions La Martinière), et signe ici, son premier roman.