Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VINCENT BOLLORE
EAN : 9782755602142
Paru le : 8 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755602142
- Réf. éditeur : 391960
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:202 mm L:132 mm E:12 mm
- Poids : 162gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vincent Bolloré : son parcours, ses succès, ses échecs, son entourage, sa manière de procéder, son caractère... Une sorte de "Que sais-je"
Cette collection a pour but de présenter l'intégrale de chaque personnage traité dans un style simple et dans une présentation identique d'un ouvrage à l'autre.
Tout sera identifié dans ce qui sera bien plus qu'un portrait classique, une plongée dans l'univers de l'individu traité : son parcours, ses succès, ses échecs, son entourage, sa manière de procéder, son caractère... Une sorte de "Que sais-je" personnalisé sur des capitaines d'industrie, des magnats, des femmes et des hommes qui ont pris le pouvoir dans leur domaine et au-delà et qui de ce fait sont incontournables dans la France d'aujourd'hui d'abord, dans le Monde ensuite. Prévision de trois à quatre livres par an.
Les Français ont découvert l'existence de Vincent Bolloré lors du voyage médiatisé de Nicolas Sarkozy sur le yacht de l'homme d'affaires. Le patron du groupe éponyme était jusqu'à présent une personnalité très connue du monde des affaires pour ses coups boursiers, mais dont la notoriété avait peu dépassé ce cercle.
Mais comme Dracula, Bolloré redoute la lumière. Et depuis cet écart, il cherche à tout prix à revenir à l'anonymat, relatif, des grands patrons. Et surtout refaire des affaires, en tout discrétion, dans ses métiers traditionnels en Europe et en Afrique dont la longue liste ressemble à un inventaire à la Prévert : transport, logistique, culture d'hévéas et d'huile de palme, voiture électrique, film plastique, distribution de fioul...
Pourtant, ces récentes incursions dans la publicité (Havas, Aegis) et surtout dans les médias audiovisuels et écrits (Direct Soir, Direct 8, Matin Plus) où plusieurs affaires de censures ont défrayé la chronique méritent qu'on se penche sur la trajectoire d'un homme, sa personnalité et sa vision du monde, alors qu'il essaie, via ses entreprises de médias, de la faire partager à tous les Français.