Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Viens
Hugo Roman - EAN : 9782755602463
Édition papier
EAN : 9782755602463
Paru le : 1 avr. 2025
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755602463
- Réf. éditeur : 1695818
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : Hugo Roman
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:201 mm L:131 mm E:18 mm
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Viens ! raconte les tribulations héroïco-comiques d'une jeune femme au bord de la crise de mère, prise en étau entre un faux mari, un vrai amant, un père encombrant et l'appel vagissant de son futur enfant
Carole, ne parvenant pas à tomber enceinte de son mari, décide de prendre un amant pour s'acquitter de la tâche. Mais rien ne se passe comme prévu : l'amant s'installe, le mari s'incruste et le bébé ne montre pas le bout de son nez !... Fable grinçante à l'adresse de toutes celles que l'horloge biologique a déboussolé et de tous ceux qui en ont fait les frais, Viens ! est aussi un roman coup de poing sur ce sujet encore très tabou qu'est le choix conscient ou non de ne pas être mère Et sur l'énorme pression sociale, familiale et médicale qui pèse sur les femmes qui approchent de la dead line des 40 ans. Monique Ayoun, réconcilie dans ce roman, deux thèmes habituellement antagonistes dans l'imaginaire collectif : celui du désir d'enfant et du désir tout court. Racontée sur le mode burlesque, la névrose familiale se marie ici à l'érotisme le plus brûlant. Ce roman singulier, soulève des questions de société auxquelles les femmes contemporaines sont confrontées, mais lève un tabou sur la manière de les aborder. - Biographie : Monique Ayoun, est journaliste. Elle collabore au Nouvel Observateur, à Psychologies et à la rubrique littéraire de BIBA .De formation littéraire (maîtrise de Lettres sur Henri Michaux), elle a notamment publié Le Radeau du Désir (Ed. Belfond), Mon Algérie ( Ed. Acropole), Histoire de mes seins (avec des dessins de Wolinski, Ed. Plon), ainsi que des nouvelles érotiques dans un ouvrage collectif :Troubles de Femmes (Ed.Blanche/ Ed. Pocket).