Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Encyclopédie Belmondo
EAN : 9782755613056
Paru le : 1 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755613056
- Réf. éditeur : 1411755
- Collection : LIVRES ILLUSTRE
- Editeur : Hugo Image
- Date Parution : 1 févr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : H:280 mm L:212 mm E:20 mm
- Poids : 843gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre représente un hommage à ce grand acteur et revisite de manière illustrée et détaillée les phases de la carrière d'un des plus grands acteurs du cinéma français.
Jean Paul Belmondo naît dans une famille d'artistes : un père sculpteur, une mère artiste peintre, une s½ur danseuse et un frère directeur de production. Il débute à l'écran avec des petits rôles avant de tourner « A double tour » pour Claude Chabrol et de se révéler dans l'extraordinaire film de Jean Luc Godard « Au bout du souffle », aux cotés de Jean Seberg. À partir de ce film, les succès s'enchaînent. François Truffaut a déclaré de lui : « Belmondo peut jouer avec autant de vraisemblance et de naturel un aristocrate ou un garçon du peuple, un intellectuel ou un gangster, un prêtre ou un clown ».
Belmondo est aujourd'hui la personnification vivante du cinéma français. Protagoniste de la nouvelle vague, il a travaillé avec les plus grandes personnalités du cinéma français et international. « Pierrot le fou », « Un singe en hiver », « Borsalino » sont devenus des classiques incontournables du cinéma français. -
Biographie :
Il est né avec Le Parrain devant lequel il pleure à chaque fois et a grandi avec l’affiche hypnotique d’Apocalypse Now sous les yeux. Guillaume Evin est écrivain et spécialiste de cinéma, expert de la saga James Bond. Il a déjà publié une cinquantaine d’ouvrages, dont Steve McQueen, King of Cool et Clint Eastwood, le dernier des géants chez Hugo & Cie ou encore Sur la route du cinéma aux éditions du Chêne, Cultissime chez Dunod et Audrey Hepburn chez Casa éditions.