Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HIPSTER ANIMALS
EAN : 9782755623598
Paru le : 1 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755623598
- Réf. éditeur : 1443162
- Collection : LIVRES ILLUSTRE
- Editeur : Hugo Image
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 103
- Format : 1.20 x 16.80 x 21.60 cm
- Poids : 274gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C'est une centaine de portraits de Hipsters, croqués par une illustratrice newyorkaise talentueuse sous la forme d'animaux. Ce livre est une exploration sacrastique de la faune "hipster", ces branchés urbains que l'on retrouve un peu partout entre Paris, Tokyo, New York et Londres. Ce "bestiaire graphique" mord ses protagonistes et dépeint leur écosystème: lieu de vie, codes, mode vestimentaire, habitudes, vocabulaire, alimentation.
"En fonction du moment dans le cycle de la coolitude où vous avez acheté ce livre, vous risquez d'y voir une classification affûtée des personnes de votre entourage, une tentative désespérément hors sujet, un témoignage historique sur votre jeunesse ou un ouvrage oublié sur le point de faire un retour en force. Bienvenue.
Les espèces incluses ici ne sont pas censées représenter l'ensemble du spectre de la culture jeune (pas de vrais mecs tatoués, pas de geekerie mainstream, pas de cultes spécialisés par genre musical) mais plutôt un échantillon sélect des créatures issues du règne animal en pleine ascension sociale postuniversitaire avec complexe de supériorité – et de celles qui aspirent à suivre leurs traces.
L'auteur ne souhaite pas exprimer de jugement ni signifier qu'une espèce (mentionnée ou non) est meilleure qu'une autre, mais plutôt souligner que nous sommes tous aussi rebutants les uns que les autres. Tout le monde est pire." Dyna Moe