Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cosette Harcourt, un studio de légende
EAN : 9782755636130
Paru le : 1 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755636130
- Réf. éditeur : 1521954
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 111
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 382gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Harcourt.
Un nom prestigieux, une signature brandie comme un étendard, en lettres blanches sur fond noir. Plus qu'une institution, une légende.
Studio Harcourt, ses 5 millions de négatifs et ses 300 000 modèles, dont plus de 3000 célébrités. Mémoire visuelle des visages de France depuis plus de quatre-vingts ans.
À l'origine, la rencontre à Paris de deux hommes et d'une femme au début des années trente : d'un côté, Jacques et Jean Lacroix, deux patrons de presse professionnelle ; de l'autre, Cosette Harcourt, jeune apprentie photographe. De leur fructueuse association naîtra le plus fameux studio de portraits français du xxe siècle, dont le charme et la magie opèrent encore au siècle suivant, à l'heure du numérique et de l'instantanéité.
La vie romanesque de Cosette Harcourt la « Mademoiselle Chanel » de la photographie nous fait revivre un siècle d'histoire du légendaire Studio, salon mondain autant que lieu d'échanges artistiques fréquenté par le Tout-Paris, des années trente à la fin des années soixante, temple de la lumière sculptée par les maîtres du portrait, qui ne cesse jusqu'à ce jour de se réinventer. -
Biographie :
Il est né avec Le Parrain devant lequel il pleure à chaque fois et a grandi avec l’affiche hypnotique d’Apocalypse Now sous les yeux. Guillaume Evin est écrivain et spécialiste de cinéma, expert de la saga James Bond. Il a déjà publié une cinquantaine d’ouvrages, dont Steve McQueen, King of Cool et Clint Eastwood, le dernier des géants chez Hugo & Cie ou encore Sur la route du cinéma aux éditions du Chêne, Cultissime chez Dunod et Audrey Hepburn chez Casa éditions.