L'art de la victoire - Autobiographie du fondateur de NIKE

Hugo Poche - EAN : 9782755636499
Phil Knight
Édition papier

EAN : 9782755636499

Paru le : 11 janv. 2018

7,60 € 7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782755636499
  • Réf. éditeur : 1481217
  • Collection : SPORT
  • Editeur : Hugo Poche
  • Date Parution : 11 janv. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 620
  • Format : H:178 mm L:110 mm E:28 mm
  • Poids : 320gr
  • Résumé :

    « Tu te souviens de mon idée folle ? Les chaussures de course japonaises ? Ça peut être énorme, Papa. Énorme ! »

    Fondateur de Nike, dont il fut le PDG de 1964 à 2004 puis le président du conseil d'administration jusqu'en 2016, Phil Knight, l'homme derrière le « swoosh », la virgule, est toujours resté dans l'ombre, et sa vie un mystère. Il raconte enfin son histoire dans une autobiographie surprenante, humble, sans concessions, drôle, inspirante, et qui passionnera aussi bien les amateurs de sport que ceux qui s'intéressent à l'économie, à l'entreprise et au management.

    À peine sorti de sa business school, le jeune Phil a une vision : il lancera son entreprise, et importera aux États-Unis des chaussures de sport japonaises haut de gamme, mais à bas prix. Il emprunte pour cela 50 $ à son père. Cette première année, 1963, il vend pour 800 $ de chaussures, qu'il stocke dans le coffre de sa Plymouth Vaillant.

    Aujourd'hui, le chiffre d'affaires annuel de Nike dépasse les 30 milliards de dollars. Nike est la référence ultime, la success-story qui inspire tous les start-upers, une marque mondiale dont le logo, le fameux « swoosh », symbole de grâce et de grandeur, est l'une des rares icones que l'on reconnaît aux quatre coins de la planète.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.