Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La révolution féministe La lutte pour la libération des femmes 1966-1988
EAN : 9782755639278
Paru le : 1 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755639278
- Réf. éditeur : 1625449
- Collection : LIVRES ILLUSTRE
- Editeur : Hugo Image
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:287 mm L:256 mm E:24 mm
- Poids : 1.446kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le féminisme a transformé le monde. Cette révolution unique en son genre a été menée sans effusion de sang et sans lutte armée, mais avec son lot de sueur et de larmes. Si aujourd'hui elle est inachevée, puisque de nombreuses femmes n'ont pas encore goûté à la liberté totale, elle a remis en question et a changé pour toujours les relations entre les hommes et les femmes.
La longue et passionnante histoire de cette révolution remonte au XIXe siècle. Mais elle a connu un essor particulier au XXe siècle, pendant les années 60. La révolution féministe, la lutte pour la libération des femmes 1966-1988 en retrace les combats passionnés et les nombreuses avancées.
Ce panorama des mouvements de libération des femmes est composé d'interviews inédits et de récits parfois jamais publiés à ce jour. Ils sont illustrés d'une foule de documents visuels, rares et étonnants, comme autant de preuves de l'incroyable créativité et de la grande diversité des combats des femmes. Il retrace les campagnes politiques individuelles et collectives au cours desquelles les femmes ont cherché à affi rmer leur indépendance et à faire valoir leurs droits.
Il célèbre leur détermination à se libérer de la culture et des lois patriarcales. La conviction des femmes qu'elles ne devaient pas se contenter de lutter contre la violence, le harcèlement et les agressions sexuelles, mais également reconquérir leur corps, leur esprit et leur identité culturelle, a irrigué les arts, la littérature, les médias, le cinéma, le théâtre et la musique. Elle a inspiré des marches, des sit-in et des manifestations. Ces luttes ont concerné des femmes de tous milieux, de toutes couleurs, de toutes sexualités, depuis les chambres à coucher jusqu'aux salles des conseils d'administration, dans les coeurs et dans les têtes, à travers le monde entier.
La révolution féministe est un brillant hommage, fort opportun à l'ère de #MeToo et de #MaintenantOnAgit, au courage et à l'humour, à la passion et à l'audace des mouvements de libération des femmes. Il offre une inspiration renouvelée pour le futur. -
Biographie :
Le Collectif : Pierre Alary, Jean-Baptiste, Andreae, Virginie Augustin, Dimitri Avramoglou, Dominique Bertail, Frédéric Bézian, Jim Bishop, Bluebirdy, Matthieu Bonhomme, Didier Cassegrain, Francesco Cattani, Christophe Chabouté, Yannick Corboz, Édouard Cour, Manuele Fior, Nicolas Gaignard, Bertrand Gatignol, Armel Gaulme, Benoît Hamet, Grazia La Padula, Stéphane Levallois, Liberatore, Julien Loïs, Milo Manara, Laureline Mattiussi, Rita Mercedes, Merwan, Mezzo, Thimothée Montaigne, Marino Neri, Sylvain Repos, Lionel Richerand, Valentin Sécher, Benoît Springer, Tommy Gun Morretti, Ronan Toulhoat, Alberto Varanda, Gaspard Yvan.