Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Galère Football Club
EAN : 9782755688276
Paru le : 8 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755688276
- Réf. éditeur : 759967
- Editeur : Hugo Poche
- Date Parution : 8 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
15 BAROUDEURS DU FOOTBALL RACONTENT LEURS AVENTURES AUTOUR DU MONDE
" Je pense au Real Madrid, à l'équipe de France espoirs, tout se bouscule dans ma tête. Bon, rien de tout ça n'est arrivé... "
Rien de tout ça, et pourtant... Les quinze joueurs – et l'entraîneur – qui se confient à Romain Molina ont chacun vécu mille vies au fil de leur carrière et de leurs pérégrinations, de Raon-l'Étape à Bagdad, du Red Star à Bangkok, en passant par Jérusalem, Malte et Chypre, la Sunday League britannique, Goa,
Gijón et Guimarães, Leeds et les Rangers, Alger, la Grèce et la Turquie, Kaiserslautern, les Émirats arabes unis, le Maroc, l'Égypte et la Tunisie, la Bulgarie et la Roumanie, le Congo, la Guinée et la Mauritanie, Neuchâtel Xamax, le pays de Galles et la Belgique, la Chine et le Vietnam, et même le Paris Saint-Germain.
Voici donc l'équipe-type de l'" autre football ", celui des antistars, des maillots bariolés, des blessures et des doutes, des essais infructueux, des salaires en retard, des présidents mafieux, des faux agents, des contrats déchirés, des menaces, des entraîneurs virés, des escort-girls, des douches froides, du dopage à la créatine et des matchs truqués. Un monde où il est parfois plus dur de trouver un toit que le chemin des filets, et où l'on croise autant de requins, de (vrais) rats, de coqs égorgés et de sang de taureau que de renards des surfaces. Un monde si proche et si loin à la fois du très haut niveau.
Des autoportraits passionnants, émouvants, rocambolesques, à la fois intimes et spectaculaires, où la fragilité des destins et la violence des coups du sort s'inclinent immanquablement face à l'espoir, l'insouciance, la force des rêves et l'amour du football.