Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ORDRES MENDIANTS
Gisserot - EAN : 9782755810998
Édition papier
EAN : 9782755810998
Paru le : 23 mai 2024
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755810998
- Réf. éditeur : GS1099
- Collection : HIST.RELIGIEUSE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 190gr
- Résumé : Les quatre grands ordres mendiants (Franciscains, Dominicains, Carmes et Augustins), particulièrement actifs entre le XIIIe siècle et la Révolution ont une longue présence en France. Cette présence est rappelée par un certain nombre de noms de rues (Cordeliers, Jacobins, Capucins, Clarisses, Minimes, Récollets) mais aussi et surtout par les traces des très nombreux couvents construits d’un bout à l’autre du pays. Ces sites témoignent des vertus et missions (prédication, charité, enseignement, étude) de ces hommes et de ces femmes, et de leur importance emblématique dans la société de leur époque depuis leur fondation sous la houlette de personnalités d’exception, à ce jour canonisées : François d’Assise, Dominique de Guzmán ou François de Paule. Ces religieux connurent un bel essor puis une période de décadence liée à la concurrence des nouveaux ordres fondés au XVIe siècle et à une discipline de vie peu à peu écornée avec le temps.
- Biographie : Adrien Bostmambrun, historien et guide, est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur l’histoire de la région lyonnaise et du Dauphiné. Rédacteur d’articles pour plusieurs revues consacrées à l’histoire et au patrimoine, il travaille aussi sur l’Antiquité et le Moyen Âge.