Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chérubins et morveux
Pygmalion - EAN : 9782756404295
Édition papier
EAN : 9782756404295
Paru le : 2 juin 2012
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756404295
- Réf. éditeur : S26413
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 2 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:239 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : C'est la première fois qu'une histoire des bébés en Occident se trouve racontée dans un ouvrage destiné au grand public. Les innombrables traités sur la puériculture et l'évolution de la layette permettent de comprendre les changements survenus dans la représentation de la petite enfance, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Emmaillotés à peu près de la même façon pendant des millénaires, ce fut seulement au XIXe siècle que les petits enfants bénéficièrent peu à peu d'une mode à eux, tendance qui s'accrut au fil des décennies. Aujourd'hui, à six mois, les bébés occidentaux accumulent autant d'objets que, jadis, une famille entière durant toute l'existence de ses membres. En s'appuyant sur les traités antiques et médiévaux, manuels, pamphlets de l'époque révolutionnaire, revues féminines, qu'ils soient de langue française, anglaise, allemande, russe ou américaine, mais aussi sur des peintures et des enluminures, ainsi que des documents peu explorés jusqu'ici. Carol Mann nous entraîne dans une captivante histoire des mentalités.
- Biographie : Carol Mann, sociologue et historienne de l'art franco-britannique, est l'auteure d'une dizaine d'études et romans. Chercheure associée au SOAS à Londres, elle a créé, en 2000, l'association Femaid qui travaille avec des femmes en Afghanistan rural.