Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres
Pygmalion - EAN : 9782756419442
Édition papier
EAN : 9782756419442
Paru le : 22 mars 2017
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756419442
- Réf. éditeur : S37410
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 22 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 248gr
- Résumé : "Je vois Gabrielle, ma fille, m'observer de son regard indéchiffrable. Pourquoi ce livre ? Après tout, c'est notre passé, sa vie, mes sentiments. Il ne concerne qu'elle et moi, pourquoi l'exposer aux yeux de tous ? Parce que nous en avons besoin. Parce que nous devons guérir de cet amour contrarié et nous retrouver.Je n'écris pas un livre sur l'autisme, encore moins un guide ou un mode d'emploi, j'offre les souvenirs que je nous ai volés. L'histoire banale d'un père et d'une fille."Chaque jour, les chiffres concernant l'autisme nous alertent. 650 000 cas en France... Si chacun est différent, la souffrance de l'enfermement est, pour eux comme pour leurs proches, commune. Une souffrance que Maxime Gillio tente de contourner avec la force de ses mots, sincères et émouvants.
- Biographie : Maxime Gillio, père de trois enfants, a travaillé douze ans dans l'Éducation nationale avant de réaliser qu'il n'aimait rien tant que le calme et la solitude. Depuis, il a lâché son métier d'enseignant pour se reconvertir dans l'édition. Mais il a quand même gardé sa tribu, pour son plus grand bonheur. Il est l'auteur d'une dizaine de romans dont Rouge armé chez Ombres Noires et la série Super Heros chez Flammarion Jeunesse.