Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ET MANAGEMENT PARTICIPATIF
EAN : 9782757306000
Paru le : 28 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757306000
- Réf. éditeur : WL3067
- Collection : LAMARRE ED
- Editeur : Lamarre Edition
- Date Parution : 28 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 217
- Format : 1.20 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est le fruit d'une collecte d'expériences étayée par deux études de terrain qui tentent d'établir une cohérence intime entre la souffrance ressentie, le management participatif et ta qualité de vie au travail.
Les managers sont les premiers acteurs à affronter les changements, les réformes et toutes les évolutions génératrices de tensions et de stress. A ce titre, ils se confrontent au personnel dans un vertigineux concours de moyens où tout est dirigé sur la préoccupation du patient et sous son regard en détresse. Organiser, animer, conduire, responsabiliser dans de telles circonstances ne peut être que le fait de professionnels avérés plus soucieux d'observation et de questionnement que de réponses toutes prêtes à l'emploi. La démarche participative constitue certainement cette porosité capable de toucher et d'appréhender l'univers complexe des soignants et des soignés. C'est cette démarche que les auteurs nous proposent dans l'ouvrage en mêlant, expérience, technique, compétence, dialogue, écoute, en résumé tous les ingrédients du manager humaniste et responsable.
Les auteurs montrent comment ce modèle est généralisable au monde du travail, en particulier à celui de l'entreprise, avec le souci d'améliorer les pratiques par l'évolution des relations humaines.