Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'APPRENTISSAGE DANS LE SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL - UNE NOUVELLE VOIE DE FORMATION. ASSISTANT DE S
EAN : 9782757306147
Paru le : 20 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757306147
- Réf. éditeur : W30614
- Collection : ASH PROFESSIONN
- Editeur : ASH
- Date Parution : 20 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.70 x 16.10 x 24.30 cm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'apprentissage est une voie de formation initiale pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé, qui permet d'acquérir un diplôme et une qualification dans un contexte d'activité salariée. À la différence du système de formation scolaire, l'apprentissage relève de l'initiative des employeurs souhaitant recruter des jeunes pour les former.
Quelles sont les spécificités du secteur social et sanitaire dans ce domaine ? En quoi l'apprentissage est-il différent de l'alternance ? Quels sont les diplômes accessibles par la voie de l'apprentissage ? Quel est son cadre réglementaire et financier ? Qui sont les acteurs concernés et quels sont leurs rôles ? Comment s'articule l'acquisition des savoirs ?
Très complet, cet ouvrage répond à toutes les questions que se posent les professionnels du secteur social, médico-social et sanitaire, les maîtres d'apprentissage, les formateurs et les employeurs. L'auteur présente à la fois les aspects réglementaires et méthodologiques propres à l'apprentissage, et propose également une réflexion prospective sur cette nouvelle voie de formation pour les travailleurs sociaux et les professionnels de santé.