Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMO PRATIQUE DE L'INFIRMIERE LIBERALE 2019-2021
EAN : 9782757310878
Paru le : 4 juil. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757310878
- Réf. éditeur : 040067
- Editeur : Lamarre Edition
- Date Parution : 4 juil. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.30 x 12.80 x 17.80 cm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Le champ d'intervention des infirmiers libéraux est particulièrement étendu : aux soins généraux s'ajoutent très souvent des soins spécialisés. C'est pourquoi l'auteure de cet ouvrage a choisi de privilégier les problématiques rencontrées par la majorité de ces professionnels des soins à domicile, de façon à leur proposer un outil-ressource de la pratique au quotidien.
Diabète, plaies et pansements, cancer, douleurs et antalgie, anticoagulants, médicaments et génériques : les sujets abordés dans les six premiers chapitres concernent en effet l'ensemble des infirmières libérales.
Regroupées au sein d'un septième chapitre, des fiches mémo permettent un complément d'information sur des thèmes divers auxquels les infirmières libérales peuvent aussi être confrontées. Que faire en cas d'un accident d'exposition au sang ? Quelles sont les possibilités juridiques de protéger une personne vulnérable ?... Quant aux deux derniers chapitres, ils permettent aux professionnels d'élaborer leurs prescriptions et leurs facturations de soins de façon adaptée aux textes en vigueur (prescription infirmière, nomenclature, tarifs).
Enfin, des compléments en ligne donnent accès à des outils (carnets de surveillance, grille d'évaluation...), des recommandations, ou encore des textes officiels complémentaires du sujet traité.