PANSER L'ERREUR A L'ECOLE - DE L'ERREUR AU DYSFONCTIONNEMENT

Pu Septentrion - EAN : 9782757405932
REUTER YVES
Édition papier

EAN : 9782757405932

Paru le : 18 nov. 2013

14,00 € 13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782757405932
  • Réf. éditeur : 591708
  • Collection : LES SAVOIRS MIE
  • Editeur : Pu Septentrion
  • Date Parution : 18 nov. 2013
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Format : 0.90 x 13.80 x 20.00 cm
  • Poids : 198gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le terme d'erreur est massivement présent dans les discours sur la dégradation de l'école et la baisse de niveau des élèves. Pourtant, à y regarder de près, cette notion s'avère particulièrement floue et les modes de traitement classiques, fort limités mais encore dominants, n'arrivent guère à éradiquer les problèmes.

    C'est à partir de ce constat que cet ouvrage s'est donné pour but de mieux comprendre ce que cette notion recouvrait ainsi que les raisons de la résistance des erreurs en milieu scolaire.

    Le concept de dysfonctionnement - articulant une variante et un jugement porté à son propos - a donc été construit permettant de mettre au jour les intérêts potentiels des difficultés des élèves. Les problèmes, appréhendés dans cette perspective, favorisent en effet une meilleure compréhension des démarches des élèves, des fonctionnements de l'enseignement ou encore de la complexité de certains contenus. Ils permettent, complémentairement, de mieux saisir les spécificités des disciplines de recherche qui s'en servent.

    Cette perspective offre encore comme avantage d'envisager les interventions d'une manière différente en ouvrant la palette des stratégies possibles.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.