PEINDRE POUR LE CINEMA - UNE HISTOIRE DU MATTE PAINTING.

Pu Septentrion - EAN : 9782757413814
HAMUS-VALLEE REJANE
Édition papier

EAN : 9782757413814

Paru le : 3 oct. 2016

32,00 € 30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782757413814
  • Réf. éditeur : 756569
  • Collection : ARTS DU SPECTAC
  • Editeur : Pu Septentrion
  • Date Parution : 3 oct. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 298
  • Format : 1.60 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 478gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Présent depuis les débuts du cinématographe et traversant toute l'histoire du cinéma, le Matte Painting permet de combiner en un même plan large un décor réel et son prolongement sous forme d'une peinture, qu'elle soit réalisée avec des pinceaux sur du verre ou créée numériquement. Son agencement avec d'autres plans est si parfait que le spectateur en est rarement conscient. L'illusion est ainsi complète pour le serment du Jeu de paume de Napoléon d'Abel Gance (1927), la façade de l'Inquirer de Citizen Kane d'Orson Welles (1940), la visite d'un musée est-berlinois du Rideau déchiré d'Alfred Hitchcock (1965), la forêt du Retour du Jedi (Richard Marquand, 1983) ou celle d'Avatar (James Cameron, 2008)...

    Cet ouvrage propose une histoire de cette technique, de ses ancêtres directs à ses différentes technologies cinématographiques. Il analyse la façon dont les matte painters ont cherché et cherchent toujours à introduire ce décor truqué en harmonie avec l'esthétique de la mise en scène. Ainsi, par l'étude du Matte Painting, c'est le rôle des effets spéciaux au cinéma qui est questionné, au moment où le numérique renouvelle les enjeux même de l'illusion cinématographique.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.