Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPENSER L'ENTREPRISE - UNE THEORIE DE L'ENTREPRISE FONDEE SUR LE PROJET
EAN : 9782757423639
Paru le : 25 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757423639
- Réf. éditeur : 988382
- Collection : CAPITALISMES -
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 348gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On finit par ne plus savoir pourquoi les entreprises existent : pour produire des biens et services utiles ? pour faire du profit ? pour créer de l'emploi ? pour assurer d'autres missions, mais lesquelles ?
Dans les débats contemporains sur l'entreprise et ses responsabilités, la confusion règne. On confond l'entreprise qui produit les biens et les services avec la société juridique dans laquelle se retrouvent les investisseurs. On dit parfois que l'entreprise est un projet collectif, on lui reconnaît bien volontiers un statut de bien commun, mais ces expressions ne dissipent pas le flou et ne font pas consensus. On aimerait que les théories de l'entreprise nous éclairent mais, à proprement parler, il n'en existe pas. Une réponse théorique exigeante est donc à construire pour nourrir la réflexion et éclairer les débats. Nous proposons une théorie de l'entreprise fondée sur le Projet, avec un P majuscule.
-
Biographie :
Professeur agrégé des universités, Alain Desreumaux enseigne la stratégie d'entreprise et l'organisation à l'IAE de Lille, dont il dirige le centre de recherche (le CLAREE, UMR CNRS 8020).
Auteur de différents articles dans le domaine de la gestion stratégique, il a également publié plusieurs ouvrages traitant de la gestion en général et des questions de structure et de stratégie d'entreprise.