Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CLAUDE SIMON, L'INEPUISABLE CHAOS DU MONDE
Pu Septentrion - EAN : 9782757439913
Édition papier
EAN : 9782757439913
Paru le : 8 févr. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757439913
- Réf. éditeur : 284680
- Collection : CLAUDE SIMON
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 420gr
- Résumé : Expérience traumatique de la guerre et des conflits du XXe siècle, généalogies familiales, relations avec les peintres et la peinture, intérêt pour le cinéma, pratique de la photographie : l'oeuvre de Claude Simon, Prix Nobel de Littérature, est rendue accessible grâce à ceux qu'elle continue de fasciner : spécialistes, acteur, cinéaste, historien, poètes et écrivains. Issu des rencontres tenues autour de l'exposition Claude Simon, l'inépuisable chaos du monde du Centre Pompidou, le livre donne accès au film d'Alain Fleischer, avec un long entretien inédit avec Réa Simon, veuve de l'écrivain.
- Biographie : Dominique Viart est professeur à l’Université Paris Nanterre où il dirige avec Jean-Marc Moura l’Observatoire des écritures contemporaines françaises et francophones. Essayiste et critique, membre senior de l’Institut universitaire de France, il est Directeur de la Revue des Sciences Humaines et de plusieurs collections scientifiques aux Presses universitaires du Septentrion. Il a promu la recherche sur la littérature contemporaine dans l’Université française et travaille sur les relations entre littérature et sciences humaines et sociales.