Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La carte déplacée
Pu Septentrion - EAN : 9782757440919
Édition papier
EAN : 9782757440919
Paru le : 27 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757440919
- Réf. éditeur : 319052
- Collection : LITTERATURES
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 27 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:240 mm L:160 mm E:28 mm
- Poids : 542gr
- Résumé : Où se trouve la Pologne ? C’est la question que se pose Przemysław Czapliński en entamant un voyage à travers les lettres polonaises et européennes sur les axes Est-Ouest et Sud-Nord. Puisant dans la littérature, les reportages et la presse polonais et étrangers pour comprendre les changements et fêlures de la société polonaise à la charnière des XXe et XXIe siècles, ce brillant essai propose une nouvelle cartographie qui replace la Pologne sur la carte de l’Europe, déplace le centre de celle-ci et explore la porosité des frontières. Dans son étude qui s’intéresse au regard porté par la Pologne sur ses voisins et sur elle-même, Czapliński explore les causes du phénomène de dérive civilisationnelle à l’oeuvre en Pologne, qui ne répondent pas à des facteurs économiques ou politiques, mais résident dans la culture, autrement dit dans les imaginaires communs. L’ouvrage apporte aussi un savoir et une compréhension de l’Europe en temps de paix et de guerre, de prospérité ainsi que de crises climatiques et migratoires.
- Biographie : Przemysław Czapliński, l’un des critiques et historiens de la littérature les plus importants en Pologne, est professeur à l’Institut de Philologie polonaise à l’Université Adam Mickiewicz à Poznań.