Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le recadrage numérique au cinéma
Pu Septentrion - EAN : 9782757440933
Édition papier
EAN : 9782757440933
Paru le : 16 mai 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757440933
- Réf. éditeur : 319054
- Collection : ARTS DU SPECTAC
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:239 mm L:159 mm E:10 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Pratiqué depuis longtemps sur des images fixes, le recadrage en postproduction s’impose peu à peu dans l’audiovisuel avec le développement continu des caméras numériques. Filmer dans une grande résolution afin de manipuler le cadre une fois le tournage terminé est à présent commun. Mais qu’apporte ce procédé et qu’implique-t-il dans la réalisation d’un film ? À travers l’ouvrage, l’auteure interroge cette pratique nouvelle sous tous ses aspects, aussi bien techniques et artistiques qu’économiques. S’intéressant d’abord à des oeuvres très diverses, du cinéma des origines aux vidéos Internet en passant par le manga, cette réflexion se conclut par une exploration pratique avec la réalisation d’un long-métrage, Mimi dans la Nuit.
- Biographie : Louise Gib est une réalisatrice, scénariste et artiste digitale avec à son actif quatre courts métrages ainsi qu’un long métrage. Diplômée de l’ENS Louis-Lumière en 2021, elle travaille également comme ingénieur de la vision numérique (Digital Imaging Technician), poste relativement nouveau à la croisée entre tournage et postproduction.