Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Penser le sujet dans le travail éducatif : entre activité et récit
Pu Septentrion - EAN : 9782757440957
Édition papier
EAN : 9782757440957
Paru le : 6 juin 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757440957
- Réf. éditeur : 319056
- Collection : METIERS ET PRAT
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 475gr
- Résumé : Les recherches présentées dans cet ouvrage s’inscrivent dans deux grandes familles épistémologiques, celle des approches narratives et celle de l’analyse de l’activité. Les auteur(e)s convoquent les principes théoriques et méthodologiques de ces deux approches pour interroger la place du sujet dans le travail éducatif à partir de plusieurs points de vue : l’intersubjectivité d’une situation éducative et la spécificité de la rencontre qu’elle génère ; le rôle des outils narratifs et réflexifs dans l’émancipation de l’individu ; la prise en compte de la temporalité dans l’élaboration et l’analyse de ces outils ; l’importance d’une posture de recherche collaborative prenant en compte l’ensemble des sujets impliqués dans cette rencontre. Impulsé par l’équipe Profeor du laboratoire CIREL et ouvert à d’autres auteurs experts de ces champs, l’ouvrage propose un dialogue entre ces deux familles épistémologiques, souvent abordées de façon distincte, ainsi qu’entre chercheurs, professionnels de l’éducation et de la formation et apprenants.
- Biographie : Maria Pagoni, professeur en sciences de l’éducation et de la formation, Université de Lille, Faculté PsySEF, Laboratoire CIREL (UR 4354).