Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sujet, corps, émancipation
Pu Septentrion - EAN : 9782757441381
Édition papier
EAN : 9782757441381
Paru le : 7 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757441381
- Réf. éditeur : 331808
- Collection : PHILOSOPHIE CON
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:238 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : S’inscrivant dans le domaine de la théorie critique, en particulier celle de l’école de Francfort, cet ouvrage propose une analyse de la pensée d’Axel Honneth visant à l’élaboration de modèles pour le diagnostic de « pathologies sociales » telles que la réification de nos interactions avec l’environnement non-humain (nature), dans la sphère du travail et encore dans les processus menant au déclenchement de violences extrêmes. La reprise des éléments mimétiques, pulsionnels et affectifs liés au corps (très présents chez la première génération de théoriciens critiques et notamment chez Adorno) dans le cadre d’une théorie à teneur normative constitue le fil rouge d’une recherche proposant de repenser le concept de réification et d’aliénation au-delà de la reconnaissance, dans une perspective reliant théorie et pratique.
- Biographie : Marco Angella est Docteur en philosophie et enseigne la philosophie et l’histoire au lycée. Ses recherches – publiées dans des revues internationales telles que Critical Horizons, Radical Philosophy Review, Journal of Political Power et European Journal of Social Theory– portent sur l’école de Francfort (notamment Honneth et Adorno) et sur des thématiques liées au concept de réification.