Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Insoutenabilités : une perspective en économie politique
Pu Septentrion - EAN : 9782757442333
Édition papier
EAN : 9782757442333
Paru le : 17 oct. 2024
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757442333
- Réf. éditeur : 350696
- Collection : CAPITALISMES -
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 486gr
- Résumé : L’insoutenabilité des modes de vie et de production sur de nombreux territoires est écologique (dépassement des limites planétaires), sociale (souffrance humaine et sociétale) et économique (impasse de la recherche de croissance à tout prix). L’économie politique des insoutenabilités propose des éclairages théoriques et pratiques originaux sur les causes et les solutions à mettre en oeuvre. Elle s’éloigne du prêt-à-penser de l’économie dominante, établit des ponts entre disciplines, puise dans les expériences alternatives pour apporter des perspectives nouvelles. La remise en cause des modèles dominants passe d’abord par des conceptions fondées sur les besoins fondamentaux : valeur relationnelle plutôt que monétaire, écodéveloppement plutôt que soutenabilité faible, recherche des biens communs et d’une gouvernance transformatrice. Les différentes études présentées à partir de terrains variés montrent à la fois les voies de sortie de l’insoutenabilité et les importants défis à relever.
- Biographie : Bruno Boidin : Université de Lille, Centre lillois d’études et de recherche sociologiques et économiques, Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires.