Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Discours et austérité
Pu Septentrion - EAN : 9782757442395
Édition papier
EAN : 9782757442395
Paru le : 14 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757442395
- Réf. éditeur : 350702
- Collection : PARADOXA
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 406gr
- Résumé : Les discours d’austérité se donnent toujours pour des discours d’évidence : « il n’y a pas le choix ». Ils s’adaptent aux situations sociohistoriques particulières pour produire l’acceptabilité des mesures d’austérité. Comment ces discours produisent-ils ces effets de sens ? Comment les contre-discours leur résistent-ils ? Différentes approches disciplinaires (analyse du discours, sciences politiques, sciences sociales, sémantique, sociolinguistique, sociologie du langage, théorie économique) tentent de répondre à ces questions en analysant une variété d’institutions et de locuteurs (gouvernants, personnel politique, ministères du travail et de l’éducation, Commission européenne, agrobusiness, médias, management, opposants, intellectuels, etc.) dans plusieurs pays et entités (Belgique, Brésil, Chili, Espagne, France, Italie, Union européenne). La diversité de ces objets et de ces approches offre des clés pour mieux saisir la complexité d’un monde gouverné par l’économique.
- Biographie : Thierry Guilbert : Université de Picardie Jules Verne, Centre Universitaire de Recherche sur l’Action Publique et le Politique - Épistémologie et sciences sociales (CURAPP-ESS, CNRS, UMR, 7319).