Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chambord
EAN : 9782757703045
Paru le : 2 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757703045
- Réf. éditeur : 837452
- Collection : MONOGRAPHIES
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:290 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 1.37kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parmi les châteaux français de la Renaissance, Chambord occupe une place à part. Initialement désiré par François Ier pour abriter ses séjours de chasse, il devient rapidement une immense résidence, mais aussi une création d'avant-garde d'une étonnante audace. Le roi avait décidé d'éblouir le monde par un chef-d'ouvre qui porterait au firmament son image de monarque éclairé et confèrerait à son royaume le prestige artistique qui lui manquait encore.
S'inspirant à la fois du château de Vincennes et de Saint-Pierre de Rome, il se différencie de tous les châteaux contemporains.
Grâce au travail de l'auteur, le lecteur appréciera mieux la part du roi, mais aussi celle de Léonard de Vinci, tant dans la conception que dans la réalisation. Puis l'ouvrage déroule les siècles et évoque les hôtes de marque ou propriétaires du château : le roi de Pologne, Maurice de Saxe, le comte de Chambord.
Après un doctorat d'État soutenu sous la direction d'André Chastel, Monique Châtenet est devenue l'une des meilleures spécialistes de l'architecture française de la Renaissance. Elle est l'auteur de très nombreux ouvrages ou articles scientifiques.