Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SIEGE DE L'UNESCO
EAN : 9782757704400
Paru le : 17 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757704400
- Réf. éditeur : 847197
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 17 août 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.80 x 24.10 x 26.00 cm
- Poids : 404gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fruit du travail commun de trois architectes - le Français Bernard Zehrfuss, l'Américain d'origine hongroise Marcel Breuer et l'Italien Pier Luigi Nervi - le siège de l'Unesco est inauguré à Paris, le 3 novembre 1958 à la suite d'une consultation qui rassembla les plus grands noms de l'architecture mondiale. Leur réalisation est l'une des plus belles prouesses de l'usage du béton armé.
Au bâtiment principal - la célèbre " étoile à trois branches " - s'ajouteront par la suite trois autres édifices. À l'ombre des bâtiments, Isamu Noguchi réalise son fameux jardin japonais, ou " Jardin de la Paix ".
Pendant le chantier, un " comité pour l'architecture et les œuvres d'art " est mis en place pour sélectionner des artistes chargés d'exécuter une œuvre monumentale pour un emplacement précis. On compte ainsi des sculptures d'Henry Moore, d'Alexander Calder et d'Eduardo Chillida à l'extérieur, et à l'intérieur une céramique de Joan Miró ainsi qu'une fresque monumentale de Picasso.
En plus de ce noyau initial, l'Unesco a acquis au fil des ans d'autres ouvres et cette " maison de l'Unesco ", symbole de paix universelle et de diversité culturelle, compte aujourd'hui plus de 700 œuvres d'art.