Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MONUMENTAL 2021-1 - TROIS ICONES DE L'ART ROMAN : VEZELAY, SAINT-GILLES-DU-GARD ET ANGERS
EAN : 9782757707418
Paru le : 2 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757707418
- Réf. éditeur : 762830
- Collection : MONUMENTAL
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : 1.20 x 23.10 x 30.00 cm
- Poids : 713gr
-
Résumé :
Nouveau numéro de Monumental avec un dossier sur les portails de trois icônes romanes (basilique de Vézelay, abbatiale de Saint-Gilles-du-Gard et la cathédrale d'Angers) et un point sur la réhabilitation de l'Hôtel de la Marine.
Cette livraison de Monumental révèle une nouvelle fois la richesse et la diversité de notre patrimoine, dont nous présentons diverses restaurations majeures, récemment achevées. Un dossier est ainsi consacré aux portails de trois icônes romanes, ceux de la basilique de Vézelay, de l'abbatiale de Saint-Gilles-du-Gard et de la cathédrale d'Angers.
Les opérations d'envergure qui ont été menées à l'hôtel de la Marine et à la Bourse de commerce à Paris témoignent de la complexité de leur réhabilitation. L'actualité des chantiers nous mène à Villers-Cotterêts, future Cité internationale de la langue française, à l'église Saint-Germain-des-Prés et à la Bibliothèque nationale de France, à la cathédrale de Metz, à Beyrouth, et enfin, à Gourdans et Gizeux où d'admirables peintures murales ont été dévoilées.
Dans le dossier scientifique et technique, la parole est donnée aux chercheurs qui œuvrent sur le chantier de Notre-Dame de Paris.