Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La vallée de la Vézère - Grottes ornées, abris et sites préhistoriques
EAN : 9782757709979
Paru le : 15 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757709979
- Réf. éditeur : 1048950
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 120
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un voyage fascinant au cœur des grottes ornées et des sites préhistoriques exceptionnels de la vallée de la Vézère, afin d'explorer un patrimoine unique au monde
La vallée de la Vézère, nichée au cœur de la Dordogne, est l'un des berceaux majeurs de la préhistoire mondiale. C'est ici que l'humanité a laissé certains de ses premiers témoignages culturels et artistiques, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1979. Ses grottes ornées, ses abris-sous-roche et ses gisements, remarquablement bien conservés, en font un lieu unique pour comprendre nos origines.
Des œuvres sculptées dans l'os ou la pierre aux abris de Laugerie-Basse, au bestiaire finement incisé de la grotte des Combarelles, en passant par les perles en ivoire de Castel-Merle, les figurations polychromes de Font-de-Gaume, la sculpture grandeur nature d'un saumon à l'abri du Poisson, ou encore les 170 mammouths gravés dans la grotte de Rouffignac et bien sûr la célèbrissime grotte de Lascaux, chaque site est un voyage dans le temps. Gravures, sculptures ou peintures dévoilent ainsi une histoire fascinante, entre visible et invisible, entre réalité et symbolisme, enrichie par les dernières découvertes scientifiques.