Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIERRE TEILHARD DE CHARDIN - RIEN N'EST PROFANE
EAN : 9782757813737
Paru le : 17 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757813737
- Réf. éditeur : POI167495
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 17 oct. 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 62gr
-
Résumé :
« Points Sagesses » n 292
Pierre Teilhard de Chardin. Rien n’est profane
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955), jésuite, paléontologue, a tenté, dans une synthèse unique, de penser la place de l’homme et le sens du Christ dans l’univers en évolution. Mais on ne dira jamais assez combien ce penseur est avant tout un croyant et un mystique. En rassemblant ses textes les plus significatifs sur la présence lumineuse de Dieu au Monde, cet ouvrage fait apparaître la cohérence spirituelle de son œuvre. On y lit des pages puissantes sur ses thèmes essentiels : la « luminescence » du Monde, qui révèle la présence divine ; le Christ, centre de l’univers ; l’amour comme énergie cosmique, capable d’assurer la communion avec Dieu ; le mal ; l’espérance. Face à la fragilité des choses et des êtres, Teilhard décèle dans l’univers une intériorité brûlante qui vivifie le cœur de l’homme, une présence sacrée qu’il ose appeler divine.
Marie-Jeanne Coutagne
Agrégée et docteur en philosophie, elle est chargée du Fonds d’archives à la Fondation Teilhard de Chardin. Elle a participé à de nombreux ouvrages collectifs sur Teilhard de Chardin.