Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cheminer vers l'éveil
EAN : 9782757818275
Paru le : 24 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757818275
- Réf. éditeur : POI167682
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 24 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 185gr
-
Résumé :
Cheminer vers l’éveil
Qu’est-ce qui nous rend malheureux ?
Selon le bouddhisme, c'est notre perception erronée du monde, dont les racines sont : le désir, la haine et l’ignorance. À l’origine de nos comportements nuisibles, ces trois poisons nous conduisent aussi à un individualisme en contradiction avec la vie sociale. Alors que notre société est en profonde transformation, le Dalaï Lama nous invite à rechercher une voie médiane où le confort est à la fois matériel et spirituel, et bénéficie à chacun d’entre nous.
Cheminer vers l’éveil propose une méthode progressive pour combattre nos attitudes négatives à leur source. Riche en exercices de réflexion méditative et d’analyse, cet ouvrage à la portée de tous, croyants ou non, bouddhistes ou non, est un guide essentiel vers l’amour bienveillant, la compassion et la patience envers tous les êtres vivants.
Le Dalaï Lama
Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï Lama, est connu mondialement comme un homme de paix et un maître de sagesse. Contraint à s’exiler du Tibet en 1959, il est resté le chef politique et spirituel de son peuple. Son attachement à la politique de la non-violence lui a valu le prix Nobel de la paix en 1989.
Traduit du tibétain par Jeffrey Hopkins, Ph. D., et de l’anglais par Alain Wang