Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme dit ma mère
EAN : 9782757819418
Paru le : 7 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757819418
- Réf. éditeur : POI167747
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:108 mm E:10 mm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
Avec Cholem Aleikhem, humoriste et écrivain juif de nationalité russe et de langue yiddish (1859-1916), Victor Malka, grand connaisseur de la tradition juive sépharade, étend son regard au monde yiddish. Ici renaît le monde du shtetl, la bourgade juive d’Europe de l’Est, avec sa vie quotidienne tragicomique, tissée de rires traversés par les larmes. V. Malka fait revivre ce grand oublié à travers une anthologie thématique, un choix de ses bons mots et de ses récits bâtis sur le comique de situation, toujours marqués par l’ironie décapante si caractéristique de l’auteur.
Les dernières volontés de Cholem Aleikhem sont ainsi respectées : « Que l’on se rappelle mon nom au milieu des rires ou pas du tout ! » On ne saurait être plus clair... sauf à rappeler l’humour très particulier de Cholem Aleikhem – un humour doux-amer, toujours sur fond du danger et des souffrances endurées par les juifs dans la Russie des tsars, un rire pour consoler, aider, réconforter, guérir.