Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Qu'est-ce que vous voulez voir?
EAN : 9782757835050
Paru le : 14 nov. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757835050
- Réf. éditeur : POI170176
- Collection : SIGNATURES
- Editeur : Points
- Date Parution : 14 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:178 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
« On était au milieu du mois d’août et Myers changeait de vie, comme il en avait déjà changé bien des fois. La seule différence, c’est que cette fois il était sobre. » Une maison flambe, un ancien alcoolique débite huit stères de bois, des chevaux blancs surgissent de la brume pour saluer la dernière nuit d’un couple désuni, des êtres acharnés à se donner encore un peu d’amour se croisent. Dans son dépouillement et sa limpidité, Carver nous livre les odyssées minuscules de ces couples à la dérive, leurs destins déchirés et déchirants. Carver, ou la mise à nu de l’Amérique.
Raymond Carver (1938-1988) a été veilleur de nuit, standardiste ou encore enseignant avant de se consacrer à l’écriture. Romancier et nouvelliste, il est considéré aujourd’hui comme le « Tchekhov américain ». Couronnée de nombreux prix, son œuvre est traduite dans le monde entier.
« Ce livre est semblable à de l’eau de pluie recueillie dans un tonneau […]. Il nous suffit d’y plonger la main pour y puiser de quoi nous rafraîchir et nous aider à vivre. »
Tess Gallagher
Traduit de l’anglais (États-Unis) par François Lasquin
Postface de Tess Gallagher