Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUARANTE ET UN COUPS DE CANON
EAN : 9782757836965
Paru le : 3 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757836965
- Réf. éditeur : POI170337
- Collection : SIGNATURES
- Editeur : Points
- Date Parution : 3 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : 2.70 x 12.00 x 17.90 cm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
« Grand moine, je ne vous cacherai rien, je peux tout vous dire. À l’époque, j’étais un jeune garçon inconscient, qui ne pensait qu’à manger de la viande. » Dévoré par un appétit insatiable, Luo Xiaolong a grandi entre une mère aigrie, un père absent et un canon de fabrication japonaise. Aujourd’hui, il est prêt à renoncer aux têtes de bœuf et aux queues de porc pour s’ouvrir à la sagesse. Dans un temple abandonné, il se confie au vieux moine Lan, dont il espère devenir le disciple. L’étrangeté du lieu le pousse à faire ressurgir l’histoire de son bourg natal, le village des Bouchers. Enfant-viande, enfant-canon, Luo nous emporte dans un tourbillon d’images et de mots, de souvenirs épars où le surnaturel se mêle à la gloutonnerie.
Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et recueils de nouvelles, dont La Dure Loi du karma, Le Pays de l’alcool, Beaux seins, belles fesses et Enfant de fer, disponibles en Points. En 2012, il reçoit le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.
Traduit du chinois par Noël et Liliane Dutrait