Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CELA DEVIENT CHER D'ETRE PAUVRE
EAN : 9782757844656
Paru le : 28 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757844656
- Réf. éditeur : POI170890
- Collection : POINTS DOCUMENT
- Editeur : Points
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.20 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Bienvenue dans le royaume de la double peine. Ici, les pauvres ont moins d’argent et sont condamnés à dépenser plus : de la mini-dose de lessive au loyer, dopé par l’Aide au logement ; du lait infantile au contrat d’assurance ; du forfait téléphonique aux frais médicaux. Et cela coûte cher à la société de compenser en vain, à coups de milliards, cette taxe sur la pauvreté.
Né en 1963, Martin Hirsch a été président d’Emmaüs France puis haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la jeunesse. Il est à l’origine du revenu de solidarité active et du service civique. Il est l’auteur de plusieurs essais, dont La Lettre perdue : les racines de l’engagement, disponible en Points.
« Hirsch démontre avec précision la manière dont les acteurs sociaux, État et entreprises confondus, ne prennent jamais en compte la spirale de la pauvreté et l’aggravent, parfois en croyant bien faire. »
Libération