POUR COMPRENDRE LES MEDIAS

Points - EAN : 9782757850145
MCLUHAN MARSHALL
Édition papier

EAN : 9782757850145

Paru le : 12 janv. 2015

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782757850145
  • Réf. éditeur : POI171154
  • Collection : POINTS ESSAIS
  • Editeur : Points
  • Date Parution : 12 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 432
  • Format : 2.00 x 10.90 x 17.90 cm
  • Poids : 222gr
  • Résumé :

    Pour comprendre les médias

    Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.

    Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c’est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d’autant plus profonde qu’elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d’une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.

    Marshall McLuhan (1911-1980)

    Philosophe et sociologue canadien, membre de l’école de communication de Toronto, il fut l’un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l’ensemble de la société.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.