Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR COMPRENDRE LES MEDIAS
EAN : 9782757850145
Paru le : 12 janv. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757850145
- Réf. éditeur : POI171154
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 12 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.00 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 222gr
-
Résumé :
Pour comprendre les médias
Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.
Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c’est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d’autant plus profonde qu’elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d’une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.
Marshall McLuhan (1911-1980)
Philosophe et sociologue canadien, membre de l’école de communication de Toronto, il fut l’un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l’ensemble de la société.