Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT PARLER LE BELGE - ET LE COMPRENDRE (CE QUI EST MOINS SIMPLE)
EAN : 9782757855737
Paru le : 15 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757855737
- Réf. éditeur : POI133028
- Collection : POINTS GOUT DES
- Editeur : Points
- Date Parution : 15 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.70 x 13.00 x 18.50 cm
- Poids : 196gr
-
Résumé :
Rire : verbe fondamental de la langue et de l’attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique.
Il y a Magritte, « peintre belge, grand amateur de pipes », des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d’une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie « rafistoler » ? Qu’un enfant cucuche est tout simplement crasseux ? Et qu’à Bruxelles, on dit non, peut-être pour « oui, sûrement » ? Ne vous y trompez pas : n’est pas belge qui veut !
Philippe Genion est né en 1962 (cette année-là, oui). Gros et fier de l'être, il est épicu- tout. Belge, Européen, œnologue et œnophile, naturaliste, puis musicien rock industriel, artificier, critique gastronomique, organisateur de concerts et de conventions, un peu de cinéma et de télé, et à présent, en plus, il écrit. Pff, cet homme est fatigant…