Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hitler et les Juifs
EAN : 9782757859858
Paru le : 3 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757859858
- Réf. éditeur : POI171837
- Collection : POINTS HISTOIRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 3 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:178 mm L:108 mm E:9 mm
- Poids : 138gr
-
Résumé :
Que savons-nous sur l’extermination des Juifs ? Tout ou presque tout sur l’organisation du crime, les méthodes appliquées, le nombre des victimes. Peu de choses assurées, en revanche, sur le moment et la manière dont fut décidé le crime, sur la trame des mobiles et des événements qui aboutirent, un jour, à précipiter notre siècle dans l’horreur. Un acte accompli au moment favorable et sorti tout armé du cerveau monstrueux de Hitler ? L’aboutissement imprévu d’une politique de persécution que le fonctionnement du régime nazi et la rencontre de difficultés croissantes rendirent de plus en plus meurtrière ? Ces questions avouent la fragilité de connaissances qu’on tenait pour acquises. Voici la réévaluation d’une décision sans précédent et sans équivalent.
La première édition de ce livre a été traduite en six langues.
Philippe Burrin
Directeur de l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, il a notamment publié La France à l’heure allemande (Seuil, « Points Histoire », 1997) et Ressentiment et Apocalypse (Seuil, « Points Histoire », 2007).