Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LIBERATION PAR L'ACTION - L'ESPRIT DE CREATION
EAN : 9782757860809
Paru le : 2 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757860809
- Réf. éditeur : POI171887
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 2 févr. 2017
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
La libération par l’action
« Il n’y a pas de liberté, pas de libération créatrice à travers une action qui est fondée sur une idée. (…) l’action existe lorsque l’idée cesse, et l’idée cesse lorsqu’il y a amour »
Dans ces conférences données entre 1949 et 1950 à Benarès et à Paris, Krishnamurti montre que l’action juste ne peut intervenir que dans un état de création. Cet état nécessite une liberté d’exploration de l’instant présent, une appréhension de la vie sans a priori, afin de la reconnaître pour ce qu’elle est.
La parole intransigeante et limpide de Krishnamurti invite chacun à découvrir le chant de son propre cœur au lieu de reproduire le chant de l’autre. Dans un monde en tumulte, une puissante incitation à créer sa propre vie, condition indépassable pour transformer la société.
Jiddu Krishnamurti (1895-1986)
Penseur indien, il a profondément marqué l’histoire de la spiritualité par sa radicalité dans la quête de la liberté. Sa pensée est fondée sur la conviction qu’un changement de la société ne peut émerger que d’une transformation de l’individu. Il est l’une des grandes voix spirituelles du xxe siècle.
Préface d’Isabelle Clerc