Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTRE-DEUX - L'ORIGINE EN PARTAGE
EAN : 9782757862889
Paru le : 26 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757862889
- Réf. éditeur : POI172001
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 26 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 2.00 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
Entre-deux
Par ces temps de grands malaises identitaires, subjectifs et collectifs, où l’identité fait problème et tente de se mettre en mouvement pour se lancer dans l’existence, le concept de différence ne suffit plus. Il semble trop simple ou trop figé, et ne rend pas compte des tressages qui ont lieu entre les deux termes différents, dans un espace qui devient une dynamique d’entre-deux. On retrouve celui-ci dans les contextes les plus variés : […] la femme qui, pour accéder à sa féminité, doit affronter l’Autre-femme, souvent sa mère, dans un entre-deux mouvementé ; l’adolescent, entre famille et société, qui cherche à faire le pas vers lui-même sans passer à l’acte ; le chercheur d’emploi, qui vit entre deux places les épreuves du déplacement ; tous sont dans un entre-deux plus ou moins animé, où l’origine se rejoue et se révèle accessible ou non à une sorte de partage ? qu’il s’agit d’éclairer.
Daniel Sibony
Daniel Sibony
Docteur d’État en mathématiques et en philosophie, Daniel Sibony est psychanalyste. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres dont Les Trois Monothéismes, Le Corps et sa danse, Proche-Orient. Psychanalyse d’un conflit et L’Énigme antisémite.