Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Photographie et Société
EAN : 9782757865248
Paru le : 2 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757865248
- Réf. éditeur : POI172171
- Collection : POINTS HISTOIRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 2 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:179 mm L:116 mm E:12 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
La photographie fait désormais partie de la vie quotidienne. Elle s’est tellement incorporée aux habitudes qu’on ne la voit plus à force de la voir. Elle préside à tous les événements, privés ou publics. On lui prête un caractère documentaire, au point de la faire apparaître comme le procédé de reproduction le plus fidèle, le plus impartial de la vie sociale. En fait, la photographie, qui peut être instrument de connaissance et œuvre d’art, n’est souvent qu’un instrument de communication susceptible de tous les avatars et de toutes les manipulations. C’est pourquoi l’histoire de la photographie ne peut être seulement l’histoire d’une technique : elle est inséparable d’une histoire sociale et politique.
Gisèle Freund (1908-2000)
A quitté l’Allemagne lors de l’avènement de Hitler au pouvoir. D’abord sociologue, c’est son œuvre de photographe qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.