Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand les femmes parlent d'amour
EAN : 9782757871140
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757871140
- Réf. éditeur : POI172587
- Collection : POINTS POESIE
- Editeur : Points
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:109 mm E:16 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans cette anthologie très personnelle, Françoise Chandernagor nous convie à la lecture des textes de femmes poètes francophones de tous horizons et nous raconte leurs vies souvent tumultueuses. De ces regards de femmes sur l'amour émerge peu à peu, au sein d'un patrimoine poétique jusqu'ici essentiellement masculin, un chant singulier.
De la très sensuelle Béatriz de Die à la romantique Marceline Desbordes-Valmore, de la sulfureuse Renée Vivien à la pieuse Marie Noël, des « troubadouresses » aux « garçonnes », des plumes québécoises aux plumes libanaises, voici un panorama incomparable de l'amour à travers neuf siècles d'expression poétique.Femme de lettres et membre de l’Académie Goncourt, Françoise Chandernagor est considérée comme l’une des plus grandes romancières françaises. Elle est notamment l’auteur de L’Allée du roi et de La Chambre.