Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUC, MON FRERE - LE MOINE MEDECIN DE TIBHIRINE
EAN : 9782757877654
Paru le : 24 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757877654
- Réf. éditeur : POI173079
- Collection : POINTS VIVRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 24 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.40 x 10.90 x 17.90 cm
- Poids : 123gr
-
Résumé :
« Frère Luc incarne mon idéal »
« Le tournage du film Des hommes et des dieux (de Xavier Beauvois) a été une étape très importante de ma vie parce qu'il m'a permis de rencontrer la figure du Frère Luc, de Tibhirine, un moine à la spiritualité profonde. […] Dans ce film, je n'ai pas eu l'impression de jouer : j'ai vécu. Luc était là, tout le temps, il m'a prêté son esprit, il guidait mes paroles. Ce saint homme – médecin qui soignait gratuitement une centaine de personnes par jour, qui écoutait Édith Piaf, lisait L'Équipe tous les soirs et avait beaucoup d'humour – aimait les Algériens. En refusant de quitter le monastère, il est allé jusqu'au sacrifice. Il est toujours présent dans ma prière, c'est un modèle pour moi. J'ose même le considérer comme mon meilleur ami. »
Né en 1931, comédien de théâtre et de cinéma, Michael Lonsdale est un artiste considérable, ayant joué sous la direction des plus grands : Welles, Truffaut, Losey, Forman, ... Il est l’acteur inoubliable du frère Luc dans Des hommes et des dieux mais aussi l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, dont L'Amour sauvera le monde, Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour, tous deux publiés chez Points.